20% de réduction avec le code promo CUP20 (durée limitée)                   

FAQ

 La cup Ayora, une fois pliée, est moins épaisse qu'une cup classique et a la même largeur qu'un super tampon. De plus, elle est conçue pour être une taille unique qui conviendra à toutes.

Sa capacité (équivalente à 5-6 tampons), Volume (70 ml), Hauteur (35 mm), Diamètre (66 mm).

 Le fornix vaginal (où se place la cup Ayora) a souvent la même taille d'une personne à l'autre, c'est pourquoi notre cup est pratique car elle convient à la plupart des personnes.

 De plus, étant donné que la cup menstruelle Ayora se place plus haut (comparée à une cup menstruelle ordinaire) et se loge derrière l'os pubien, l'option de taille unique vous conviendra.

Oui, vous pouvez avoir des rapports sexuels sans fuites avec votre cup Ayora en place ! Comme votre cup Ayora se positionne haut et derrière l'os pubien, elle ne gêne pas la pénétration. Vous ne devriez rien ressentir du tout avec votre cup Ayora pendant les rapports. Fini les serviettes étalées ou les lessives après les rapports menstruels !

 ***IMPORTANT :

 La cup Ayora n'est pas conçue comme méthode de contraception et ne prévient pas la grossesse.

L'un des grands avantages de la cup Ayora est qu'elle ne crée pas d'aspiration dans le canal vaginal, elle ne peut donc pas déplacer ou aspirer votre stérilet comme cela pourrait être le cas avec une cup classique.

 La cup Ayora est conçue pour vous durer au moins 5 ans grâce à la qualité de ses matériaux en silicone médical à 100% et sans BPA. Cependant, vous pouvez la changer avant si vous constatez que la cup se détériore.

 Comme il s'agit de deux orifices différents, vous pouvez uriner librement tout en gardant votre coupe menstruelle en place, sans avoir besoin de la retirer. N'ayez donc aucune crainte !

 Toute personne qui a ses règles peut utiliser une cup Ayora ! Il n'y a pas de limites à l'utilisation de la cup menstruelle Ayora en fonction de l'âge ou de l'expérience de vie. Nous invitons donc les nouvelles utilisatrices à améliorer leurs règles avec notre cup Ayora !

 Pour positionner votre cup, insérez-la à un angle horizontal, pointée vers votre coccyx. Lorsque vous avez inséré votre cup à mi-chemin, dirigez la cup vers le sol ou l'eau des toilettes. Cela aidera votre cup à se positionner derrière votre col de l'utérus. Une fois la cup complètement insérée, poussez vers le haut sur le devant du rebord pour placer la cup derrière votre os pubien. Tant que votre cup est positionnée sous ou autour de votre col de l'utérus pour recueillir votre flux, vous êtes prête à partir !

 *Conseil de pro - De nombreuses personnes trouvent qu'il est utile d'utiliser leur pouce pour fixer le bord de leur cup derrière leur os pubien. La longueur plus courte et l'angle différent du pouce peuvent faire une énorme différence. Vous pouvez appuyer doucement et basculer l'encoche de retrait d'avant en arrière pour vous assurer que votre cup est complètement ouverte et bien positionnée dans votre fornix vaginal

 Oui, vous pouvez toujours utiliser la cup menstruelle Ayora même si vous n'avez jamais utilisé de tampon ou inséré quoi que ce soit dans votre vagin auparavant. De nombreuses personnes qui n'aiment pas ou n'ont pas utilisé de tampons utilisent notre cup menstruelle et l’adore. Nous vous encourageons à prendre votre temps, à y aller lentement et à écouter votre corps pendant que vous apprenez à insérer votre cup si c'est votre première fois. Nous sommes là pour vous aider si vous rencontrez des difficultés.

 La cup Ayora vous offre jusqu'à 12 heures de protection sans fuite, donc porter une autre protection n'est pas utile. Sachez également que si votre cup est bien positionnée, rien ne coulera.

 La cup menstruelle Ayora est fabriquée en silicone durable qui peut durer jusqu'à 5 ans avec des soins appropriés. Si votre cup est déchirée ou si le silicone montre des signes visibles d'usure ou de détérioration, il est temps de remplacer votre cup menstruelle. Vous pouvez préserver la longévité de votre cup en la manipulant avec précaution pour éviter de la rayer ou d'endommager le silicone.

 Oui ! Les cup Ayora sont vegan et cruelty-free. Les cup Ayora sont fabriquées à partir d'un silicone de qualité médicale déjà testé et approuvé par les normes CE, et elles sont fabriquées dans une usine certifiée ISO 13485. Soyez rassurées, ni nos cups menstruelles ni les matières premières utilisées pour les fabriquer n'ont été testées sur des animaux, seulement sur notre famille et nos amis. ;)

 La cup repose dans le fornix vaginal (c'est-à-dire l'espace autour du col de l'utérus), contrairement aux autres cups ou aux tampons qui reposent dans le canal vaginal. Lorsqu'elle est correctement positionnée, elle doit s'adapter confortablement et rien ne doit fuiter. Il est naturel et normal que le col de l'utérus change de position tout au long du cycle, vous pouvez donc constater que la position de votre cup change légèrement d'un jour à l'autre. Pour certaines personnes ayant des muscles pelviens forts ou un col haut, la cup peut naturellement remonter plus haut pendant l'utilisation, ce qui n'est pas un problème tant que vous ne ressentez pas d'inconfort.

Pendant vos règles, retirez votre cup (utilisez toujours des mains propres) et rincez-la d'abord à l'eau froide pour éviter la décoloration et les odeurs. Ensuite, lavez-la à l'eau tiède et avec un savon doux (comme le savon de Marseille). Rincez à nouveau pour éliminer complètement tout savon. Votre cup est alors prête à être réinsérée.

Il peut y avoir plusieurs raisons expliquant les fuites de votre cup Ayora.

Tout d'abord, si vous rencontrez des fuites avec votre cup, cela signifie qu'elle n'est pas suffisamment insérée en profondeur, vous devez pousser un peu plus. Deuxièmement, lors de l'insertion de votre cup menstruelle Ayora, orientez-la vers votre coccyx. L'angle est crucial lors de l'insertion. Si vous la poussez directement vers le haut, la cup risque de ne pas se positionner correctement. Enfin, une fois que vous avez inséré votre cup, poussez autant que possible la partie avant de la cup vers le haut.

 La cup Ayora est fabriquée en silicone médical 100% lisse comme du velours. La languette facilite son retrait en toute simplicité et confort. Le rebord de la cup a été conçu pour être suffisamment ferme pour rester en place, mais suffisamment flexible pour être confortable, vous permettant de vaquer à vos occupations en toute confiance en sachant que la cup Ayora vous protège.

 Pour insérer votre cup Ayora, commencez par vous laver les mains avec de l'eau tiède et un savon doux sans parfum. Si vous êtes entre les cycles, faites bouillir votre cup pendant 5 à 7 minutes ou lavez-la avec de l'eau tiède et un savon doux sans parfum entre chaque utilisation. Ensuite, pliez votre cup en forme de 8, insérez votre cup pliée dans l'applicateur, insérez environ 1 cm de l'embout dans votre canal vaginal et poussez la cup comme pour un tampon.

 Si vous avez des difficultés à insérer la cup dans le cylindre de l'applicateur, nous vous recommandons d'utiliser un peu d'eau ou un lubrifiant à base d'eau à l'intérieur du cylindre de l'applicateur pour faciliter la glisse de la cup. Vous pouvez également utiliser de l'eau ou un lubrifiant à base d'eau sur l'embout du cylindre de l'applicateur pour faciliter son insertion dans votre corps.

 Assurez-vous que votre cup est bien placée. Vous pouvez la remonter légèrement ou tourner l'encoche. Vous pouvez ensuite la porter toute la journée, jusqu'à 12 heures d'affilée. Nous vous recommandons de regarder les vidéos/images de la rubrique "Comment l'utiliser" ou nos vidéos sur notre Instagram @ayora_cup pour plus de clarté.